Kawasaki KLE 500    (octobre 2003 - mars 2004)

C'est à la fin d'une journée un peu folle qui terminait une semaine un peu bizarre que je me suis porté acquéreur de cette petite merveille... Et ça, il faut que je l'explique sinon j'aurai tout oublié dans un an.

Retour en arrière

Il faut d'abord remonter le temps de quelques mois: on se retrouve début mars 2003 et je lis une annonce dans un magazine moto pour une Moto Guzzi California 1100. C'était mon rêve d'enfance et j'ai craqué pour la belle, sans attendre de vendre ma TDM.
Quelques mois plus tard, début automne, j'ai toujours 2 motos dans mon garage !
Je décide, en désespoir de cause, de mettre les deux en vente afin de me débarasser d'au moins une avant l'hiver. Et la première à partir est la TDM (que j'aurais préféré garder, je dois l'avouer) pour un prix raisonable compte tenu de sa condition (54000 kms et le carénage griffé).
Seulement, quelques jours plus tard, voilà qu'un client se présente pour la California et décide de l'acheter sans discuter le prix. J'accepte bêtement sans réaliser que je n'ai plus de moto pour rouler !

Des mesures s'imposent et je me mets en quête d'une moto de remplacement pour combler le trou avant l'été 2004 quand j'espère pouvoir acheter la Breva 1100. Seulement, afin de ne plus répéter les mêmes erreurs (perdre trop de sous), je m'oblige à respecter ces deux critères:

  1. pas plus de 2000 euros
  2. faible kilométrage

Après quelques recherches sur internet (Vroom.be, motoweb, AdValvas, VLAN, Moto Pulsion, Moto 80, etc.), j'ai déjà une petite liste de candidate pour la relève:

Retour au présent: samedi

14h00: ma California me quitte (sur une remorque) sans avoir versée de larme.
14h20: je jette un coup d'oeil sur motoweb et trouve immédiatement (les annonces sont classées par ordre inverse de dépot) une Kawasaki KLE 500 de 1992 avec 6000 kms ! Et je suis le premier visiteur...
14h30: je téléphone au propriétaire et rendez-vous est pris
15h30: je tourne autour de la bécane en question, échange quelques mots avec le vendeur puis décide de l'acheter sur-le-champ.
16h00: je repars avec (j'avais prévu le coup et m'était armé de 2000 euros, ma plaque minéralogique, mon casque, mes bottes et ma veste) en laissant ma voiture sur place.
16h45: de retour à la maison, je m'aperçois que ma plaque a disparu ! Je rebrousse chemin et essaye de la retrouver; peine perdue et elle aussi.
17h45: re-retour à la maison sans ma plaque. Shit !
18h10: je pars à pied jusqu'à la gare pour prendre le train et aller chercher ma bagnole.
21h20: sur le chemin du retour (en bagnole), je m'arrête à la police pour signaler la perte de ma plaque - je n'en mène pas large car je n'aurais pas dû l'utiliser sur cette moto.
21h50: je suis de retour chez moi avec une belle moto dans mon garage... et qui devra y rester jusqu'à ce que je reçoive une nouvelle plaque.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...