Moto Guzzi California 1100    (mars 2003 - octobre 2003)

Un rêve d'enfance qui se réalise enfin !

Grand merci à la TDM qui m'a bien rendu service pendant presque 3 ans et bienvenue à la Moto Guzzi California 1100 (carbu) de 1997 achetée d'occasion en mars 2003. Passer d'une TDM à une California peut paraître bizarre (et les copains ont été surpris) mais c'est une moto très agréable à conduire avec son lot de particularités qui forment son caractère.

J'ai profité du fait que son ancien propriétaire en prenait grand soin et qu'elle brillait de tous ses chromes pour prendre ces photos.

J'ai acheté la belle California chez un particulier pour 6 000 euros en mars 2003. C'est un modèle 1997 (ou 1996) avec une première mise en circulation en février 1998. Avec 14 500 kms au compteur, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

La prise en main n'a pas été trop longue et cela prouve, à mon avis, que c'est une bonne moto. J'ai quelques problèmes avec la mise en marche: le démarrage ne se fait pas toujours au premier essai mais c'est un coup à prendre, je suis sûr. La poignée de gaz est un peu dure à mon gout ainsi que le levier d'embrayage alors il faudra que je fasse un peu de muscu. Après tout, c'est une moto d'homme comme a si bien dit le vendeur.

Sinon, c'est une moto très agréable à conduire, très stable aussi bien à faible allure que dans les virages, très confortable, avec de bonnes reprises. Le passage de vitesse (que j'appréhendais) n'est pas difficile mais l'action demande plus d'attention et est donc moins rapide que sur une moto classique. Le freinage est très satisfaisant pour mon utilisation et le petit ergo sur le côté permet de positionner son pied correctement pour actionner la pédale. La position de conduite est bien droite ce qui me convient, surtout après une TDM et une Transalp.


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...