Pages moto

En 2006, je publiais "quelques règles pour rester en vie". C'était une liste de conseils de base que je voulais partager, sans prétendre avoir la science infuse, mais tout simplement suite aux observations faites après avoir roulé pendant plusieurs années avec d'autres utilisateurs. Et je suis heureux de constater que je ne me suis pas trop trompé avec ces quelques règles quand je lis les conseils de l'association prévention routière pour identifier les risques potentiels que peut rencontrer un motard.

Quelques règles pour rester en vie

Avez-vous pensé aux radars ?

On le sait, les radars servent à récolter des sous. On n'a jamais vu de radar à un endroit dangereux... Non, on voit (ou ne voit pas) les radars aux endroits où on peut rouler vite sans trop de risque.
C'est à ces endroits-là que la récolte est la plus riche. Je viens de penser à un truc: on devrait renommer les flics de faction aux radars, des schtroumpfs agriculteurs... à cause de la récolte, bien sûr

Comment déjouer le piège du radar ?
C'est enfantin: il suffit de rouler là où il n'y a pas de radar

Et où n'y-a-t'il pas de radar ?
Sur les routes à faible rendement. Là où la récolte est pauvre. Là où il n'y a pas de passage, quoi.

Et sur quelles routes n'y-a-t'il pas de passage (ou très peu) ?
Sur les petites départementales (incolores sur la carte Michelin).

On l'a encore démontré le week-end dernier: la seule fois où on a rencontré les schtroumpfs, c'était à l'entrée d'une ville: une camionnette qui venait en sens inverse.
Sinon, sur les petites routes pleines de bouses de vache: personne !

En plus, si les flics plantaient leur radar sur un petite route comme ça, la récolte se limiterait à la population locale, donc la famille plus ou moins directe. Et ça la fouterait mal de mettre des PVs aux cousins ou cousinnes. En plus, ils risqueraient de rencontrer le vieux Fernand, rond comme une queue de pelle et qui ne déssoule jamais, qui écraserait leur beau radar avec sa vielle 4L toute pourrie


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...